Accueil économie La demande mondiale de pétrole connaîtrait une augmentation en 2018 ! Comment va-t-on y faire face en Tunisie ?

La demande mondiale de pétrole connaîtrait une augmentation en 2018 ! Comment va-t-on y faire face en Tunisie ?

0
0

Dans une déclaration accordée aux médias, le Secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), Alhaji Mohammed Sanusi Barkindo*, a confié que la demande mondiale de pétrole en 2018 devrait augmenter de 1,6 million de barils par jour (bpj).

Selon lui, la raison principale de l’augmentation de la demande en pétrole serait l’environnement encourageant, assurant à ce sujet que les stocks pétroliers commerciaux des pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) ont augmenté en janvier 2018 et ont atteint environ 74 millions de barils, un niveau supérieur à la moyenne des cinq dernières années.

Qui dit ‘augmentation de la demande’, dit bien sûr ‘augmentation du prix du baril’, et cela engendre une phobie certaine, conséquente, qui fausserait évidemment toutes les données dans l’élaboration des budgets des pays frappés de ‘crise économique’, comme c’est le cas en Tunisie.

*Le nigérian Barkindo, est à la tête du secrétariat général de l’OPEP depuis le 1er Août 2016.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La bière Mützig débarque en Tunisie !

Le Groupe SONOBRA, fort de son expertise dans la production de boissons alcoolisées et non…