Accueil économie Les premiers touristes Chinois sont déjà chez-nous depuis mardi : Le prix du voyage varie entre 7 et 12 mille Dinars par personne

Les premiers touristes Chinois sont déjà chez-nous depuis mardi : Le prix du voyage varie entre 7 et 12 mille Dinars par personne

0
0

Le premier vol touristique en provenance de Chine est arrivé ce mardi 20 Février 2018 en Tunisie, avec plus de 200 touristes chinois, opération organisée par le plus important Tour opérateur public chinois, CYTS Tours.

Ce premier contingent de vacanciers chinois, vient couronner les efforts déployés par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Selma Elloumi Rekik à Pékin, où elle s’était réunie, le mardi 30 Janvier 2018, avec le ministre et Président de la Commission nationale chinoise pour le Tourisme, dans le cadre de la recherche des moyens susceptibles de promouvoir la destination Tunisie, notamment après la décision prise par les autorités tunisiennes d’exempter les chinois d’un visa d’entrée en Tunisie.

A noter que le prix du voyage par personne oscille entre 7 mille et 12 mille dinars, soit une moyenne de mille dinars par nuitée, et il convient également de rappeler que le touriste chinois est particulièrement intéressé par le ‘Tourisme culturel et écologique‘ et ne se soucie guère du ‘Tourisme balnéaire‘.

Mme Elloumi, a accentué sa déclaration sur l’importance du marché chinois pour la destination tunisienne, laquelle a connu en 2017 une augmentation notable du nombre de touristes chinois, atteignant 20 mille touristes.

 

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Séminaire international : ALECA et Libre-échange en Méditerranée

Le  séminaire « ALECA et libre échange en Méditerranée », organisé par le FTDES avec le co…