Accueil Societé Enseignement Elyès Fakhfakh a annoncé de nombreuses mesures fermes pour protéger les citoyens contre la pandémie du Coronavirus

Elyès Fakhfakh a annoncé de nombreuses mesures fermes pour protéger les citoyens contre la pandémie du Coronavirus

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, s’est adressé au Peuple tunisien, dans la soirée du vendredi 13 Mars 2020, à travers un discours diffusé en direct sur les chaînes de télévision, pour revenir sur la situation du Coronavirus en Tunisie et dans le monde, et pour annoncer que la Tunisie, qui n’a pas eu de mort jusqu’à présent et qui vire du stade 2 au stade 3, est en train de fournir des efforts considérables (selon ses moyens) pour cerner l’épidémie, mais que cela ne peut être réalisé sans les citoyens qui doivent appliquer à la lettre les consignes et les recommandations des autorités compétentes.

Fakhfakh a annoncé que le gouvernement a pris les décisions suivantes :

1-Fermeture totale des frontières maritimes

2-Fermeture totale des frontières aériennes avec l’Italie

3-Garder un seul vol aérien quotidien avec la France

4-Garder un seul vol aérien hebdomadaire pour l’Egypte, l’Espagne, le Royaume Uni et l’Allemagne

5-Informer tous les visiteurs (tunisiens et étrangers) d’appliquer automatiquement l’auto-quarantaine dès leur arrivée en  Tunisie

6-Fermeture des cafés, des boites de nuit, et des restaurants à partir de 16h00

7-Suspension de la prière dans les mosquées ainsi que la prière du vendredi

     La décision concernant la suspension des prières a été prise en coordination avec le Ministre des Affaires religieuses Ahmed Adhoum et le Mufti de la République tunisienne Cheikh Othmane Battikh que le Chef du gouvernement avait reçus ce vendredi.

8-Faire dérouler tous les championnats nationaux, et les manifestations sportives, dans les salles couvertes ou en dehors, sans la présence du public

La même source précise que toutes ces décisions entrent en vigueur dès ce vendredi 13 Mars 2020 et jusqu’au samedi 4 Avril prochain.

Par ailleurs, il a été décidé de fermer tous les jardins d’enfants et les crèches scolaires ainsi que les écoles privées et étrangères jusqu’au 28 Mars 2020, avec la possibilité de prolonger la fermeture à la fin des vacances scolaires.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CORONAVIRUS NEWS : La Tunisie a enregistré 786 nouveaux cas et 16 morts à la date du 25 Septembre

Dans son communiqué publié dimanche  matin 27 Septembre 2020, le ministère de la Santé a a…