Accueil Politique La visite d’Etat du Président algérien en Tunisie est reportée à cause du Coronavirus

La visite d’Etat du Président algérien en Tunisie est reportée à cause du Coronavirus

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu un appel téléphonique du Président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune, dans la matinée du vendredi 13 Mars 2020, lors duquel il lui a annoncé le report de la visite d’Etat qu’il comptait effectuer en Tunisie, les 16 et 17 Mars courant.

Tebboune a expliqué que ce report est dû aux situations sanitaires qui sévissent ces jours-ci, soulignant sa détermination à ce que cette visite soit effectuée dans les meilleurs délais après avoir surmonté cette situation vécue par le monde entier.

Les discussions ont abordé à l’occasion les relations distinguées entre les deux pays frères, et la volonté commune d’ouvrir de nouvelles perspectives susceptibles de développer la coopération dans divers domaines.

Les deux Chefs d’Etat ont évoqué également la situation régionale, ainsi que la conformité et la complémentarité des positions des deux pays, notamment en ce qui concerne la question libyenne et la nécessité de trouver une solution « libyenne – libyenne » à la crise actuelle.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Initiative du Président de la République sur le Covid-19 approuvée à l’unanimité par le Conseil de sécurité sous sa forme « tuniso-française »

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a approuvé à l’unanimité, dans l’aprè…