Accueil Societé affaires religieuses Communiqué du Ministère des Affaires religieuses

Communiqué du Ministère des Affaires religieuses

0
0

Suite aux mesures annoncées samedi par le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh et relatives à la préservation de l’épidémie du Coronavirus et de mettre fin à sa propagation, il importe au ministère des Affaires religieuses, après avoir consulté ce samedi 14 Mars 2020 une Commission des spécialistes de la Charia, lors d’une réunie président par le ministre Ahmed Adhoum, d’annoncer les dispositions suivantes :

1-L’appel à la prière sera respecté comme d’habitude dans les mosquées aux heures fixées pour les prières

2-Le personnel des mosquées, seront les seuls autorisés à pénétrer dans les lieux de cultes pour exécuter leurs tâches jusqu’à nouvel ordre

Le ministère invite les citoyens à se conformer aux instructions du ministère de la Santé à cet effet, et à comprendre les raisons de la décision prise sur la base des principes juridiques et religieux qui tiennent compte de la totalité de l’auto-préservation (détaillée dans le document ci-dessous), d’une manière qui sert la sécurité et la stabilité de notre pays.

Ne demandons à Dieu Tout-Puissant de protéger notre patrie, la Tunisie et son cher peuple, de nous épargner les calamités et d’éloigner de nous l’épidémie.

« فاللّه خير حفظا وهو أرحم الرّاحمين ».

CLIQUEZ SUR LE DOCUMENT POUR L’AGRANDIR 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Aujourd’hui 25 Mars marque le début du mois de Chaabane de l’année 1441 de l’Hégire

Dans un communiqué rendu public par les services de Dar al Iftaa, le Mufti de la Républiqu…