Accueil Societé Les Tunisiens célèbrent ce vendredi la fête de leur indépendance…dans la crainte du COVID-19 et dans le confinement !

Les Tunisiens célèbrent ce vendredi la fête de leur indépendance…dans la crainte du COVID-19 et dans le confinement !

0
0

C’est la première fois, dans l’histoire de la Tunisie, que la Fête de l’indépendance du 20 Mars se voit célébrée dans l’isolement et dans le silence, et surtout dans la crainte d’une propagation meurtrière du nouveau Coronavirus COVID-19 qui sévit dans le monde, et qui a touché également notre pays.

Un 64ème anniversaire qui restera marqué par une pandémie ayant emporté des milliers de vies humaines, dont trois victimes tunisiennes (2 en Italie et une revenante d’Istanbul) Allah Yarhamhom.

Il va sans rappeler que la Tunisie a milité âprement pour aboutir à son indépendance, en s’extirpant des griffes des autorités coloniales françaises de l’époque à travers d’énormes sacrifices sanguinaires, non sans qu’il y ait des Martyrs tombés dans les champs de batailles.

Au jour d’aujourd’hui, la Tunisie continue à militer contre divers fléaux, dont la corruption, le terrorisme, le crime organisé, la drogue, y compris les soubresauts des maladies dont évidemment ce nouveau Coronavirus qui est en train de se propager au sein de la population, et qui a contraint le pays à une paralysie presque totale, grandissant d’heure en heure…

BONNE FÊTE tout de même !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Italie rend HOMMAGE à ses victimes du COVID-19 : 34738 morts à ce jour

Lors d’une cérémonie organisée hier soir, dimanche 28 Juin 2020, dans la province « martyr…