Accueil Politique gouvernement Retour en détails sur les nouvelles mesures de lutte contre le COVID19 prises lors du Conseil de sécurité nationale

Retour en détails sur les nouvelles mesures de lutte contre le COVID19 prises lors du Conseil de sécurité nationale

0
0

A l’issue de la réunion du Conseil de sécurité nationale du vendredi 20 Mars 2020, présidée par le Chef de l’Etat Kais Saïed, un Conseil ministériel restreint a été tenu à La Kasbah sous la présidence du Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, pour examiner les mesures effectives et administratives pour la mise en œuvre des décisions annoncées par le Président de la République.

Ce communiqué indique que la quarantaine sanitaire générale entrera en vigueur à partir du dimanche 22 du mois courant à 6h00 du matin, et se poursuivra jusqu’au 4 Avril prochain.

On entend par « quarantaine sanitaire générale« , que tous les citoyens, hommes, femmes, et enfants résidant en Tunisie doivent obligatoirement rester chez eux sauf pour vaquer à leurs besoins essentiels et en cas de nécessité tels que l’approvisionnement et les soins. À l’exclusion des travailleurs des secteurs qui seront identifiés, que ce soit dans le secteur public ou le secteur privé.

Pour le secteur public, le fonctionnement normal du pôle public se poursuivra dans les domaines vitaux suivants: Alimentation, santé, administration, justice, énergie, sécurité, eau, transports, communications, médias, hygiène et propreté, et les activités industrielles vitales.

Se poursuivra également l’activité professionnelle nécessaire dans le secteur privé, dans les mêmes domaines cités plus haut.

Et pour sécuriser les personnes, en particulier des catégories démunies, et les entreprises des répercussions de la pandémie du Coronavirus, la Présidence du gouvernement annoncera demain, samedi 21 Mars courant, un certain nombre de mesures économiques et sociales exceptionnelles, et donnera plus de détails sur les mesures prises.

Le gouvernement ne manquera pas non plus de dissuader les spéculateurs et les profiteurs du pouvoir d’achat des citoyens, ainsi que de leur santé et leur sécurité.

Et compte tenu du besoin urgent et certain d’accélérer la mise en quarantaine générale afin d’éviter la propagation de l’épidémie par le virus, l’État mobilisera tous les moyens matériels et humaines pour assurer l’approvisionnement et de fournir toutes les nécessités de base de la vie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement se rend au Palais du Bardo dans le cadre du débat autour de la délégation exigée pour émettre des décrets gouvernementaux urgents

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, s’est rendu au Palais du Bardo, dans la mat…