Accueil Régions Coronavirus : 75 cas confirmés en Tunisie et découverte d’un « foyer épidémique » sur l’île de Djerba

Coronavirus : 75 cas confirmés en Tunisie et découverte d’un « foyer épidémique » sur l’île de Djerba

0
1

Lors de sa conférence quotidienne tenue ce dimanche 22 Mars 2020 au siège du ministère de la Santé, Dr Nissaf Ben Alaya, la Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, a annoncé 15 nouveaux cas confirmés du virus Corona en Tunisie, portant le nombre total à 75 cas (54 importés et 21 locaux).

Elle a souligné que les nouveaux cas ont été découverts à l’issue de la publication des résultats de 132 analyses effectuées au laboratoire de référence de l’hôpital Charles Nicole à Tunis.

De son côté, le ministre de la Santé publique, Abdellatif El Mekki, est intervenu sur les ondes de radio Express FM, ce dimanche 22 Mars 2020, pour annoncer qu’un « foyer épidémique » a été découvert dans une région située sur l’île de Djerba, assurant que cette région a été cernée et isolée.

Dans ce contexte, Ben Alaya a expliqué qu’ils s’étaient aperçus de la propagation du virus parmi les habitants de Djerba, et cela revient au non-respect de l’auto-quarantaine sanitaire de la part des citoyens revenus d’Europe.

Ella assuré que l’île de Djerba sera « entièrement isolée », soulignant que le ministère ne comprend toujours pas comment la contamination s’est répandue à une personne n’ayant eu aucun contact avec une personne venue de l’étranger.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CORONAVIRUS NEWS : Le nombre de cas confirmés grimpe à 257 cas en Tunisie

Selon le ministère de la Santé publique, les résultats des analyses effectuées dans les la…