Accueil Politique Le Président de la République prend contact avec les Présidents iranien, italien et algérien

Le Président de la République prend contact avec les Présidents iranien, italien et algérien

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a pris la peine de téléphoner aux présidents de l’Iran, de l’Italie et de l’Algérie, dans l’après-midi du lundi 23 Mars 2020, pour leur exprimer le soutien et la solidarité de la Tunisie dans cette période cruciale par laquelle passent leurs pays.

Le Chef de l’Etat a téléphoné hier au Président iranien Hassan Rouhani, pour lui exprimer le soutien du peuple tunisien qui se tient aux côtés de ses frères iraniens, face à cette pandémie qui a frappé toute l’humanité.

Rouhani a souligné le rôle que pourrait jouer la Tunisie au sein du Conseil de sécurité des Nations-Unies, en sa qualité de membre non-permanent, tout en appelant à la nécessité de développer les relations entre les peuples tunisien et iranien.

 

 

Saïed a également téléphoné à son homologue italien Sergio Mattarella, passant en revue à l’occasion la situation sanitaire en Italie comme en Tunisie, ainsi que dans le monde entier.

Le Président de la République a exprimé au Président italien le souhait de la Tunisie à dépêcher en Italie une délégation médicale pour soutenir les efforts des autorités italiennes, malgré les moyens modestes disponibles en Tunisie, sachant que la situation concerne aujourd’hui tous les pays et non pas un seul.

Mattarella a exprimé sa satisfaction quant à l’initiative tunisienne de présenter un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU, assurant qu’il soutiendra cette approche humanitaire tunisienne relative à cette pandémie.

 

 

Par ailleurs, Kais Saïed a appelé le Président algérien Abdelmadjid Tebboune pour discuter ensemble des mesures prises dans les deux pays frères et de leur efficacité à limiter la propagation du Coronavirus COVID19. 

Les deux présidents ont convenu de poursuivre la coordination entre les deux pays dans tous les domaines, dont le transport de marchandises ainsi que le transport des Tunisiens et des Algériens bloqués dans divers autres pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coup d’œil sur le nouveau Gouvernement français constitué par le Premier Ministre Jean Castex

Le nouveau gouvernement proposé par le Premier ministre Jean Castex et annoncé le lundi 6 …