Accueil économie finances Le Président de la République se concerte avec le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie

Le Président de la République se concerte avec le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, ce mercredi 25 Mars 2020, le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marwane Abbassi, qui lui a présenté les listes financières de la BCT et l’a informé des bénéfices de la banque en 2019.

Cette rencontre a abordé également la situation financière et bancaire pour la première période de la quarantaine sanitaire.

Le Chef de l’Etat a appelé les institutions financières (banques et sociétés de leasing) à reporter le paiement des dettes contractées par leurs clients durant cette période exceptionnelle, insistant sur le fait que les efforts déployés par les pouvoirs publics dans tous les domaines doivent être appuyés par toutes les parties, car celui qui a été contraint de rester chez-lui et à arrêter son activité n’est plus dans une situation lui permettant de rembourser ses dettes.

Saïed a appelé à la nécessité d’adresser une circulaire à toutes les institutions financières dans ce sens, soulignant l’urgence de prendre cette décision, tout en soulignant également qu’une telle procédure ne devrait entraîner aucune autre mesure, telle que les amendes de retard ou autres.

Le Président de la République a déclaré que l’effort national doit partager son fardeau avec toutes les parties, par sens du devoir et par conscience de la nécessité du sacrifice de chacun de sa position, et chacune selon les moyens dont il dispose.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la rencontre d’Elyès Fakhfakh avec S.E. l’ambassadeur de l’U.E. en Tunisie Patrice Bergamini

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a reçu au siège de son département, dans la journ…