Accueil Societé Association & organisation Appel au ministre de la Santé : La vie des patients atteints de « lupus » est en danger – Nous voulons une solution !

Appel au ministre de la Santé : La vie des patients atteints de « lupus » est en danger – Nous voulons une solution !

0
0

A l’aimable attention de Monsieur le Ministre de la Santé publique

Il y a une catégorie de Tunisiennes et de Tunisiens souffrant de maladies d’immunodéficience, dont des patients atteints de « lupus » (مرضى الذئبة) qui n’ont pas cessé de demande de l’aide après la pénurie du médicament « plaquénil » des pharmacies.

Monsieur le ministre, ces Tunisiennes et tunisiens sont en danger aujourd’hui et seront les premières victimes que nous allons perdre très malheureusement si ces patients sont exposés à l’infection.

Ils ont essayé par tous les moyens d’obtenir leurs médicaments et jusqu’à aujourd’hui votre ministère n’a pas publié de communiqué leur montrant comment ils pourraient obtenir le plaquénil, sachant que certains d’entre eux n’avaient pas pris ses médicaments depuis une semaine et leur état de santé a commencé à se détériorer (fatigue, douleur osseuse, éruption cutanée …)

Dans cette circonstance, de nombreux militants et militantes ont tenté de frapper à plusieurs portes pour leur venir en aide, sans parvenir à une solution …

Monsieur le ministre, nous vous demandons de prendre des mesures pour veiller à ce que ces patients reçoivent du plaquénil dès que possible, en gardant à l’esprit que les médicaments génériques disponibles dans les hôpitaux ne leur conviennent pas, et beaucoup d’entre eux ont causé des effets secondaires qui ont grandement affecté leur vie.

« mvtsociaux tunisie »

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Commission ministérielle de collecte des dons : Numéros de téléphones à contacter pour faire vos dons

La Commission ministérielle de collecte des dons, leur gestion et leur utilisation, présen…