Accueil Politique Diplomatie Le Ministre des Affaires étrangères reçoit S.E. l’Ambassadeur de la Russie en Tunisie

Le Ministre des Affaires étrangères reçoit S.E. l’Ambassadeur de la Russie en Tunisie

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, a reçu au siège de son département, ce jeudi 26 Mars 2020, S.E. l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Tunisie, Sergey Nikolaev, avec lequel il a passé en revue les diverses facettes des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays amis, ainsi que les moyens susceptibles des les renforcer, en plus des efforts bilatéraux et multilatéraux pour contenir les répercussions du nouveau virus Corona.

Erray a salué les relations distinguées qui relient les deux pays et ce que la Tunisie attache à l’empressement constant de l’élever à tous les domaines, saluant également le développement important que connaît la coopération tuniso-russe dans de nombreux domaines, tels que les échanges économiques et le tourisme, soulignant l’importance d’efforts concertés pour contenir les répercussions de la propagation de la pandémie du Corona.

Par ailleurs, le Chef de la diplomatie tunisienne a mis au courant le diplomate russe au sujet de l’initiative du Président de la République relative à l’activation la solidarité internationale et la coordination entre les composantes de la communauté internationale pour faire face aux répercussions de la crise sanitaire mondiale due au développement de la propagation du Coronavirus, exprimant l’espoir de voir la Russie soutenir et appuyer cette initiative.

Pour sa part, le diplomate russe a exprimé la fierté de son pays envers les relations amicales qu’il entretient avec la Tunisie et de la volonté d’enrichir davantage les cadres de coopération bilatérale au niveau économique, en particulier dans cette situation délicate dans laquelle le monde vit une situation sanitaire et économique sans précédent due à l’épidémie du virus Corona.

La rencontre a été également l’occasion d’aborder des questions internationales et régionales d’intérêt commun, dont la situation en Libye et l’importance de redoubler les efforts internationaux pour aider les frères libyens à trouver une solution politique globale à la crise en Libye.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Avis de l’Ambassade de Tunisie en Algérie

Les Tunisiens et Algériens mariés à des Tunisiennes et les Algériennes mariées à des Tunis…