Accueil Régions Le ‘gardiennage privé’ connaît un Boom en Tunisie et la Mairie de Tunis s’apprête à privatiser la sécurité dans 15 arrondissements

Le ‘gardiennage privé’ connaît un Boom en Tunisie et la Mairie de Tunis s’apprête à privatiser la sécurité dans 15 arrondissements

0
0

D’après les informations qui nous sont parvenues, quinze arrondissements de la Capitale pourraient, bientôt, être sécurisés par des sociétés de gardiennage, ce qui confirmerait la ‘privatisation’ pure et simple de la sécurité de la ville.

D’ailleurs, cette affaire aurait pris naissance depuis le lancement d’un Appel d’offre, au mois d’octobre 2017, et l’ouverture des plis est prévue, semble-t-il, au début du mois de Mars prochain.

Cette opportunité qui sera tranchée par le Maire de la Capitale, va voir probablement l’émergence de ‘nouvelles sociétés de gardiennage’, car il est fort possible que les sociétés connues pour être ‘leaders’ du secteur ne soient pas prises en considération (parce qu’elles ont vieilli ou parce qu’elles passent par des difficultés), et ce marché étant juteux va connaître un grand ‘chamboulement’ d’ici peu.

Nous espérons que ce marché soit bien étudié et bien ‘ficelé’ du point de vue ‘cahier des charges’, sans aucune légèreté, et comme le dit le proverbe : Honni soit qui mal y pense !

Nous y reviendrons…

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’IVD présente ses conclusions en l’absence inquiétante des plus hautes autorités de l’Etat

A l’occasion de la Conférence de clôture de l’Instance Vérité Dignité (IVD), les organisat…