Accueil Societé sécurité Un robot du Ministère de l’Intérieur contrôle les restrictions de sortie à Tunis : On en parle en Allemagne !

Un robot du Ministère de l’Intérieur contrôle les restrictions de sortie à Tunis : On en parle en Allemagne !

0
0

Le site électronique RTL en Allemagne a réservé un article à la technologie de la robotique mise à l’œuvre par le ministère tunisien de l’Intérieur, dans le contrôle des rues de la Capitale, notamment la circulation des personnes qui ne respectent pas la quarantaine sanitaire générale, en cette période de propagation de la pandémie du Coronavirus.

Nous rapportons ci-après la traduction de cet article :

« Tunis contrôle les rues vides avec des robots

La peur de la propagation du coronavirus et de l’effondrement du système de santé est également grande en Tunisie. Jusqu’à présent, le pays d’Afrique du Nord compte environ 197 personnes infectées et cinq morts. C’est encore loin des conditions comme en Italie et en Espagne. Le gouvernement a déjà imposé des restrictions de sortie strictes pour contenir la pandémie. Et ceux-ci sont vérifiés avec une technologie innovante.

La police contrôle le robot depuis un centre d’opérations

Les scènes ressemblent à celles de la « Caméra cachée » ou d’un film de science-fiction: un petit robot blindé traverse des rues presque désertes et arrête les quelques piétons qui sont encore dehors. La police tunisienne déploie un robot dans la capitale, Tunis, pour contrôler les restrictions de sortie applicables au virus Corona. Le véhicule est contrôlé à distance depuis un centre d’opérations, comme le montre une vidéo publiée mercredi par le ministère tunisien de l’Intérieur.

197 personnes infectées en Tunisie

La police utilise des caméras pour vérifier l’identité des passants et demander pourquoi les gens sont dans la rue. Il existe des restrictions de sortie strictes dans le pays d’Afrique du Nord. Pendant la journée, les gens ne sont autorisés à quitter la maison que dans des cas individuels; à partir de 18 heures, il y a un couvre-feu national. Selon des informations officielles, 197 cas du nouveau virus Corona ont été enregistrés en Tunisie jusqu’à présent.

Source 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Ministère de l’Intérieur s’explique sur la soi-disant menace visant la Médina de Tunis

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, dans l’…