Accueil News Médias Dr Sami Belhareth lance un cri d’alarme et met en garde contre le danger qui menace les Tunisiens

Dr Sami Belhareth lance un cri d’alarme et met en garde contre le danger qui menace les Tunisiens

0
2

Le membre de l’Ordre des médecins tunisiens, Dr Sami  Belhareth, est intervenu lors de l’émission « Tounès al Yaoum » animée par Mariem Belkadhi, sur la Chaîne Al Hiwar Ettounsi, dans la soirée du vendredi 27 Mars 2020, à travers Skype, pour répondre à certaines questions techniques posées par les chroniqueurs.

Le médecin a déclaré qu’il ne faut pas sous-estimer la propagation et les répercussions du COVID19, il a clairement assuré que la situation va se dégrader de plus en plus dans les prochains jours, soulignant que la Tunisie manque considérablement de moyens de protection, notamment en ce qui concerne la protection du corps médical et paramédical, et surtout d’institutions hospitalières aménagées (dans toutes les régions) pour accueillir le grand nombre de malades du Coronavirus, tels qu’hôpitaux publics, cliniques privées, ou mêmes des structures vastes et improvisées pour l’occasion.

Belhareth a tenu à mettre en garde contre la sourde-oreille du ministère de la Santé qui n’est pas en train de prendre en considération les recommandations urgentes et nécessaires ainsi que les appels de l’Ordre des médecins tunisiens pour « contenir » cette pandémie qu’il a qualifiée de catastrophique.

Il a souligné qu’il faut qu’il y ait des centres hospitaliers séparés entre « COVID+ » « COVID négatif » de façon à protéger le personnel médical pour pouvoir qu’ils puissent s’acquitter de leurs tâches dans des conditions acceptables.

Il a fait la remarque qu’en Italie il y a eu jusqu’à présent plus de 8000 morts, et que le ¼ de ces décès concernent des médecins et du personnel paramédical.

Le membre de l’Ordre des médecins tunisiens a insisté pour que le ministère et les autorités compétentes prennent les décisions adéquates, bien à l’avance, et surtout de ne pas « politiser » la situation sanitaire dans le pays.

Remarque : Dans ce contexte, nous constatons que le Parlement va en contre-sens avec l’appel urgent du Chef du gouvernement concernant l’Article 70, et que les députés continuent à ne pas prendre les choses au sérieux…

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dr Dorra Mahfoudhi, la championne d’Afrique du saut à la perche, et la « star » d’une nuit de Covid-19, honorée par un article sur le site « rfi »

Vous vous rappelez certainement du médecin et championne tunisienne du saut à la perche, D…