Accueil Divers Francophonie 2019 : Appel à candidatures pour le ‘Concours d’affiches’

Francophonie 2019 : Appel à candidatures pour le ‘Concours d’affiches’

0
0

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, le Comité d’organisation des différentes manifestations, en collaboration avec les Ministères de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, des Affaires culturelles, les Services culturels des Ambassades des pays francophones en Tunisie, l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) et l’Association Tunisienne pour la Pédagogie du Français (ATPF), organise un concours de création artistique pour la réalisation d’une affiche qui exprime les valeurs universelles et les objectifs que défend le mouvement de la Francophonie.

Le document « Passeport de la francophonie » aidera les participants, entre autres, à découvrir les principes qui unissent les pays de l’espace francophone adhérents à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le concours s’adresse aux élèves de la section art plastique du lycée Radhia Haddad et aux étudiants des écoles des Beaux-arts. Il est aussi ouvert aux participations libres.

Le jury choisira les trois meilleures affiches dans chaque catégorie. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 mars au Centre culturel « Mahmoud Messadi » à Tunis. L’affiche retenue sera proposée comme visuel de la Francophonie 2019 pour la Tunisie.

Conditions de participation :

– L’œuvre soumise sera originale conçue spécifiquement pour ce concours ;

– Les travaux doivent être réalisés sous un format A2 ;

– L’artiste choisira son médium et sa technique de réalisation (peinture, dessin, collage, pastel…) ;

– Le respect du sujet et l’originalité des propositions seront des critères de sélection ;

– Le jury se réunira pour désigner la meilleure affiche dans chacune des trois catégories (élèves, étudiants et participants libres) ;

– Les lauréats seront invités à la cérémonie de la remise des prix ;

– Toutes les œuvres reçues seront exposées le jour de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie (18 mars) et restent la propriété du Comité d’organisation.

Les travaux seront remis directement à l’Association Tunisienne pour la Pédagogie du Français (ATPF) avant le 27 février 2018 dernier délai, en prenant bien soin de mentionner au verso les coordonnées de l’auteur : nom et prénom, établissement, adresse mail et téléphone.

Bonne chance à tous !

Contact :

Couriel : khalladi_ali@yahoo.fr

Communique

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Français font connaissance avec la « Poterie de Sejnane » lors d’une exposition à Aix-en-Provence

Une exposition des poteries de Sejnane se tient actuellement à la Cave aux Huiles, Place d…