Accueil Politique Diplomatie La Tunisie réceptionne ce samedi une importante aide médicale de la part de l’Union africaine – L’aide est financée par une entreprise chinoise privée.

La Tunisie réceptionne ce samedi une importante aide médicale de la part de l’Union africaine – L’aide est financée par une entreprise chinoise privée.

0
0

Le ministère des Affaires étrangère a annoncé que la Tunisie recevra, ce samedi 28 Mars 2020, des aides médicales de la part de l’Union Africaine, contenant des masques de protection du visage, et un certain nombre de tests ainsi que des combinaisons de protection pour aider notre pays à combattre la propagation de la pandémie du Coronavirus. Cette aide, dont tous les pays africains ont bénéficié, a été financée par une entreprise privée chinoise.

La Tunisie apprécie les efforts déployés par la Chine en coordination avec l’Union africaine pour mobiliser un soutien international afin de renforcer les capacités des pays africains à faire face à cette pandémie mondiale, elle exprime ses profonds remerciements et sa gratitude à cette institution chinoise ainsi qu’au gouvernement éthiopien, qui a contribué à assurer l’arrivée de cette aide médicale à notre pays.

A cette occasion, la Tunisie renouvelle son appel à la communauté internationale pour plus de solidarité et de rassemblement afin de développer une approche globale pour faire face à cette épidémie.

Le ministère des Affaires étrangères souligne que les missions diplomatiques et consulaires poursuivront leurs efforts en se mobilisant pour rassembler le maximum de soutien international et régional pour que notre pays bénéficie de l’assistance médicale nécessaire pour faire face à la propagation de cette épidémie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…