Accueil News Médias L’ancien Président algérien est toujours en vie : la fausse rumeur lancée sur Twitter a enflammé la toile

L’ancien Président algérien est toujours en vie : la fausse rumeur lancée sur Twitter a enflammé la toile

0
0

La fausse nouvelle qui a été largement relayées sur les réseaux sociaux, à partir d’une annonce faite sur Twitter selon laquelle l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika serait mort, a enflammé la toile comme d’habitude, et créé une sorte de tollé.

Un démenti a été publié ce dimanche 29 Mars 2020, sur le site « fr.mediamass.net » à travers un article rédigé par Jennifer Zada-Schmidt (Alger) sous le titre : « Abdelaziz Bouteflika est mort » : le président algérien victime d’une infâme rumeur.

La même source a souligné : Pas de panique, à 83 ans Abdelaziz Bouteflika est toujours vivant et bien portant.

A noter que la fausse information fût reprise par quelques radios puis par des médias du monde entier. Ce n’est que tard dans la soirée de samedi que le porte-parole de l’homme politique se serait fendu d’un communiqué laconique qui « dément formellement le décès d’Abdelaziz Bouteflika ».

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Facebook, la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge s’associent et lancent la campagne #AfricaTogether pour appeler à la vigilance face au Covid-19

#AfricaTogether combine performances musicales et comiques avec des informations provenant…