Accueil Politique Diplomatie Le ministère allemand des Affaires étrangères réagit à l’affaire « Dr Kamoun » et le soi-disant vaccin contre le virus Corona

Le ministère allemand des Affaires étrangères réagit à l’affaire « Dr Kamoun » et le soi-disant vaccin contre le virus Corona

0
0

Le ministère allemand des Affaires étrangères a réagi à une information relayée sur les médias sociaux, concernant la déclaration de la Chancelière Angela Merkel autour d’un vaccin anti-coronavirus développé par un médecin tunisien.

Le ministère a écrit sur le compte du Centre d’information allemand sur « Twitter », le vendredi dernier, que ces informations étaient « fausses », soulignant que la déclaration attribuée à Merkel n’est rien d’autre qu’une traduction incorrecte des vidéos où elle parlait, précisant que la chancelière parlait dans l’enregistrement vidéo de ses entretiens avec les premiers ministres des États fédéraux allemands, au sujet de la lutte contre le virus Corona, en particulier en appelant à restreindre les rassemblements sociaux sur la voie publique.

Rappelons que des rumeurs circulant sur les réseaux avaient indiqué qu’un vaccin contre le virus Corona émergent, également connu sous le nom de « Covid 19 », a été découvert par un médecin tunisien résidant en Allemagne.

Ces rumeurs s’appuyaient sur une traduction qui s’est avérée fausse d’une déclaration d’Angela Merkel tenue lors d’une conférence de presse sur le virus, il y a quelques jours.

Merkel disait, selon la traduction trompeuse, qu’elle a eu une conversation avec un médecin tunisien appelé « Dr Kamoun« , après avoir découvert un traitement contre le virus Corona, notant que « le médicament s’est avéré efficace ».

En réalité, c’était faux !

Source

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Renforcement de la coopération et du partenariat et soutien des investissements dans le domaine de la Santé entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a reçu au siège de son département, dans l&rsquo…