Accueil Politique Diplomatie Le ministre de la Santé se réunit avec S.E. l’Ambassadeur de Chine en Tunisie Wang Wenbin

Le ministre de la Santé se réunit avec S.E. l’Ambassadeur de Chine en Tunisie Wang Wenbin

0
0

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdellatif El Mekki, s’est entretenu au siège de son département, dans la matinée du lundi 30 Mars 2020, avec Son Excellence l’Ambassadeur de la République de la Chine populaire en Tunisie, Wang Wenbin.

Les discussions ont été axées autour des meilleurs moyens pour soutenir les efforts de la coordination entre les deux pays amis dans le domaine de l’échange des expériences et de bénéficier de l’expérience chinoise réussie dans la lutte contre la propagation du virus Corona Covid19.

Le diplomate chinois a exprimé en cette occasion la disposition totale de son pays à demeurer aux côtés de la Tunisie en cette période sanitaire critique et de lui présenter le soutien matériel nécessaire en équipements et en besoins médicaux afin de renforcer les capacités de la Tunis à mieux mettre en œuvre son plan national de lutte contre le Coronavirus.

Par ailleurs, les deux parties ont examiné les moyens susceptibles d’achever la réalisation et l’équipement du nouvel hôpital universitaire de Sfax, financé par un DON chinois.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dr Dorra Mahfoudhi, la championne d’Afrique du saut à la perche, et la « star » d’une nuit de Covid-19, honorée par un article sur le site « rfi »

Vous vous rappelez certainement du médecin et championne tunisienne du saut à la perche, D…