Accueil Divers Sport Le CNOT maintient son soutien et celui du CIO aux athlètes d’élite jusqu’à la fin des J.O. Tokyo

Le CNOT maintient son soutien et celui du CIO aux athlètes d’élite jusqu’à la fin des J.O. Tokyo

0
0

Le Comité National Olympique Tunisien a annoncé sur sa page officielle « Facebook », ce jeudi 2 Avril 2020, l’extension de son soutien aux athlètes d’élite, et ce, à la suite du report des J.O. de Tokyo 2020 pour une année entière (du 23 Juillet au 8 Août 2021) en raison du virus Corona.

Le CNOT a indiqué qu’il a décidé d’étendre le décaissement des subventions olympiques allouées par le Comité International Olympique aux athlètes ciblés jusqu’à la fin des Jeux et de continuer à débourser les subventions supplémentaires allouées par le Comité National Olympique Tunisien, provenant de ses propres ressources aux athlètes ciblés dans le cadre de « l’équipe olympique » en plus de continuer à contribuer le financement des stages et des participations qui seront programmées par les fédérations pour reprendre les préparations, que ce soit pour la qualification ou la participation aux jeux.

Il a également décidé de continuer à motiver le staff d’encadrement de l’équipe olympique chargée du suivi technique, physique, médical, scientifique, psychologique et social des athlètes concernés, en plus d’étudier la possibilité d’ajouter un certain nombre d’athlètes à l ‘ »équipe olympique » parmi ceux qui sont en train de retrouver leurs capacités pour se qualifier pour les jeux et qui méritent d’être soutenus pour obtenir les meilleurs résultats.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La double malchance de Faouzi Benzarti avec le CSS en Super-coupe et en Coupe de Tunisie

Ni le Club Sportif Sfaxien, et ni le grand technicien tunisien Faouzi Benzarti n’ont été c…