Accueil Societé Association & organisation Communiqué de l’Union des diplômés chômeurs : Nécessité d’approuver une subvention pour tous les chômeurs

Communiqué de l’Union des diplômés chômeurs : Nécessité d’approuver une subvention pour tous les chômeurs

0
0

Le monde vit en pleine épidémie du virus Corona, qui a causé des milliers de morts et des centaines de milliers de personnes infectées. Et notre pays, même si le nombre de cas confirmés n’est pas élevé par rapport à de nombreux autres pays, n’est pas certain que les conditions ne se développeront pas pour le pire, d’une part en raison de l’absence d’un vaccin efficace contre ce virus jusqu’à présent, et d’autre part en raison de la médiocrité des infrastructures et de la détérioration du Pôle public et de l’institution de la santé publique, et troisièmement en raison d’une certaine confusion dans l’élaboration d’un plan national d’urgence qui impose l’isolement sanitaire obligatoire pour les cas positifs et les rapatriés de l’étranger et des zones épidémiologies, ainsi que de l’improvisation dans la mise en place d’alternatives concrètes à l’approvisionnement alimentaire, en particulier pour les catégories démunies, dont les membres souffrent de pauvreté et de chômage.

L’Union des diplômés chômeurs, qui suit de prés ces situations délicates que traversent notre peuple et l’humanité dans son ensemble:

  • Présente ses condoléances aux familles des victimes de cette épidémie et souhaite la guérison et le rétablissement à toutes les personnes touchées.
  • Appelle le Gouvernement à accélérer l’octroi d’une allocation de chômage aux chômeurs, car ce sont eux qui en ont le plus besoin pour subvenir à leurs propres besoins, d’autant plus que des milliers d’entre eux sont peut-être les seuls soutiens de leur famille.
  • Exige de l’autorité de tutelle qu’elle fournisse les soins médicaux nécessaires au jeune homme qui s’est immolé par le feu, le mercredi 1er Avril, dans la région de Makthar, en protestation contre l’injustice et le chômage, et tenir le Délégué de la région pour responsable de l’arrestation de son frère en cette délicate période.
  • Met en garde contre l’indifférence envers les gangs de spéculateurs qui monopolisent les denrées alimentaires, et de punir durement tous ceux qui se jouent de la santé et de la sécurité des Tunisiens, et la nécessité de surveiller les circuits de distribution et d’approvisionnement.
  • Appelle le gouvernement d’accélérer la prise de mesures d’isolement pour certaines régions qui n’ont pas encore été contaminées (Siliana, Jendouba) afin d’éviter l’aggravation de la propagation et de fournir les moyens, qui sont de nature rares, aux régions prioritaires.
  • Rappelle à ses adhérents et les chômeurs en général que la lutte contre le chômage, qui est reportée à la fin de cette pandémie, sera implacable contre les choix ratées, qui ont fait des chômeurs une misère et une appropriation, durant le temps de la stabilité et le temps des épidémies.

L’Union souhaite à tous ses militants, à tous les tunisiennes, à tous les tunisiens et à toute l’humanité de surmonter cette épreuve avec un minimum de dégâts, et appelle tous les tunisiens à respecter les règles sanitaires de lutte contre le virus (quarantaine, utilisation de produits de nettoyage et de stérilisation en permanence …)

Pour le Bureau exécutif
Le membre chargé de l’information : Hassib Laabidi

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etude du FTDES : « La pandémie du COVID-19 : Les inégalité, les vulnérabilités à la pauvreté et au chômage »

Veuillez trouver trouverez la version arabe de l’étude publiée par le Forum tunisien…