Accueil Politique gouvernement Le Parlement accorde au Chef du gouvernement la « délégation » exigée pour émettre les décrets

Le Parlement accorde au Chef du gouvernement la « délégation » exigée pour émettre les décrets

0
0

Un accord a été conclu entre l’Assemblée des représentants du peuple et le Gouvernement, ce jeudi 2 Avril 2020, autour du projet final relatif à la « délégation de pouvoir » demandée par le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, pour l’émission de décrets gouvernementaux, et ce, conformément à l’alinéa numéro 2 de l’Article 70 de la Constitution tunisienne.

A noter que le Président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi, a présidé dans la matinée du 2 Avril courant la plénière consensuelle tenue avec les présidents des blocs parlementaires et une délégation représentant le Gouvernement qui était composée de Mme Thouraya Jribi, ministre de la Justice, Mme Asma Shiri, ministre de la Femme, Ali Hafsi, ministre des relations avec le Parlement, et Nabil Ajroud, Conseiller juridique de la Présidence du gouvernement.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Liste des décrets émis par le Chef du gouvernement et approuvés par le Conseil des ministres tenu le jeudi

Le communiqué rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres tenu, le…