Accueil Politique Diplomatie Patrice Bergamini confirme à la Tunisie le soutien matériel et financier de l’Union européenne pour suronter les répercussions négatives de cette épidémie

Patrice Bergamini confirme à la Tunisie le soutien matériel et financier de l’Union européenne pour suronter les répercussions négatives de cette épidémie

0
0

Le ministre de la Santé publique, Abdellatif El Mekki, s’est entretenu au siège de son département, dans la matinée du vendredi 3 Avril 2020, avec S.E. l’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, qui était accompagné de Laurent Le-Danois, chargé des programmes de la santé de l’UE à Tunis.

Les deux parties ont évoqué à l’occasion l’importance de coordonner les efforts et d’échanger les expériences pour lutter contre la pandémie du virus Corona.

Le diplomate européen a exprimé la volonté de l’Union européenne à poursuivre son soutien à la Tunisie durant ce contexte sanitaire critique par le biais d’offrir un soutien matériel et financier pour franchir les répercussions négatives de cette épidémie, sur le plan santé et sur le plan social et économique, rappelant à ce propos le programme « la santé est chère« , financé par l’Union européenne pour développer et équiper le premier front en Tunisie avec comme objectif la promotion des programmes sanitaires nationaux pour la prévention contre les différentes maladies.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Les 24 gouvernorats sont désormais classés sur la Liste Rouge – Voir détails de chacun d’eux

Tous les gouvernorats de la République viennent d’être classés dans la Liste Rouge r…