Accueil News Médias culture Interview avec Ahlem Fekih

Interview avec Ahlem Fekih

0
31

Ahlem Fekih, née le 13 Janvier 1997 à Sousse, est une jeune chroniqueuse Tunisienne, qui officie à la télévision et sur les réseaux sociaux.

Famille et études:

Ahlem Fekih à eu une enfance assez ordinaire. Elle a grandi à Sousse avec ses deux frères et sa sœur. Elle a eu la chance d’avoir des parents très attentifs à son éducation et à l’âge de 18 ans elle obtient son baccalauréat. A l’age de 15 ans elle commence une carrière de mannequinat où elle aura la chance de travailler comme modèle pour des enseignes connues dans le monde de la beauté. Cette expérience lui permettra de grandir aussi bien sûr le plan personnel que professionnel. Cette étape dans sa vie à été un tremplin qui lui a permis d’accéder à sa carrière de chroniqueuse. Ahlem Fekih à mis en standby ces études pour se consacrer entièrement à sa carrière d’actrice. Cependant la jeune chroniqueuse garde toujours son rêve en tête celui d’un jour devenir anesthésiste.

Carrière:
Ahlem Fekih débute sa carrière dans le mannequinat où elle apprend à faire face à la caméra et à prendre confiance en elle. Puis en février 2019 elle fait connaître son talent de comédienne grâce à son rôle de Warda dans la série télévisée Kesmat Wkhayen Sur El Hiwar El Tounsi. C’est ainsi que sa passion d’actrice lui ouvrit les porte de sa nouvelle carrière de chroniqueuse dans l’émission Jeu Dit Tout diffusé par El Hiwar Ettounsi.

Ses inspirations
Ahlem admire trois grand acteurs tunisiens Fethi Haddaoui, Moez Gdiri et la magnifique Dalila Meftahi pour leur rigueur,leur sérieux et leur persévérants dans leur carrière. Elle s’inspire de leur polyvalence et leurs capacités d’adaptation à chaque rôle qu’ils jouent.

Son passes temps:
Ahlem Fekih s’adonne pendant son temps libre à faire du sport et passer du temps entouré de ses amis et sa famille. Elle adore écouter de la musique, surtout le Malouf tunisien, bien qu’elle aime tous les styles de musique. Ahlem a à cœur de trouver un jour un moyen d’aider les enfants qui souffrent de la famine dans le monde.

Le mois de Ramadan:
Pour le mois de ramadan, Ahlem Fekih, nous réserve une belle surprise. Elle nous avoue que cette année un grand projet l’attend, un travail avec de très grands acteurs qui ont déjà fait leurs preuves dans le monde de cinéma tunisien. Elle va être amené à jouer un rôle très particulier qui va faire évoluer sa carrière d’actrice et lui faire prendre un autre tournant.

Pour ses fans:
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent devenir chroniqueuse/eur ou comédien/ne, elle déconseille de le faire pendant vos études. Pour ceux qui aimeraient le devenir après leurs études doivent bien choisir le type d’émission ou film dans lequel ils/elles vont participer. C’est un point essentiel dans votre carrière.

Question / Réponse

  1. Quel est le prochain projet qui t’excite le plus dans ta vie ?

Tourner dans un film avec une grande production

 

  1. Quelle activité pourrait t’occuper des heures sans que tu voies le temps passer ?

Faire du sport 

  1. Qu’y a-t-il dans ta bucket list ?

Trouver le moyen d’aider les enfants qui meurent de la famine dans le monde 

  1. Si tu pouvais modifier une action de ton passé concernant ta vie professionnelle, quelle chose ferais-tu différemment ?

Envisager mon expérience dans la télé

  1. Quelle est ta plus belle rencontre dans ta vie professionnelle?  

J’ai rencontré trois personnes considérées comme trois grand/ acteurs tunisiens à savoir Fethi heddaoui, Moez Guidiri et la magnifique Delila Meftehi 

  1. As tu déjà fait fasse à une situation de sexisme dans ton travail?

J’ai eu la chance de ne pas avoir vécu ce genre de situation 

  1. Quels conseils donnerais- tu à un une femme qui souhaite devenir chroniqueuse, ou voulant travailler dans cette industrie?

 Pour une débutante je déconseille de le faire, pour le reste il faut très bien choisir le type d’émission dans lequel elles vont participer

  1. Pourrais tu nous parler de ton enfance?

J’ai eu une enfance assez ordinaire, j’ai deux frères et une sœur nous avons beaucoup joué et fait beaucoup de bêtises. J’ai eu la chance d’avoir des parents très attentifs à notre éducation et grâce à Dieu nous n’avons manqué de rien 

  1. Quel à été ton parcours professionnel? Tes études?

J’ai eu mon bac comme tout le monde ensuite j’ai fais des études d’anesthésie 

  1.   Quel surnom te donne tes collègues?

Mes amis dans la vie ou dans le cadre de mon travail me surnomment Louma

  1.   Quel est ta plus grande réalisation? ( ton plus grand succès, ce qui te rends la plus fière)

Warda dans le feuilleton Kesmet wkhayen parceque c’est à travers ce rôle que le public a découvert Ahlem fekih 

  1.   Quel style de musique aimes tu le plus ?

en fait j’écoute tout les styles de musique mais j’ai une préférence pour le Malouf tunisien

  1.   Quelle belle surprise nous prépares tu pour le Ramadan? Travailles tu sur un projet en particulier? Est-ce un moment spéciale dans ce milieu? Comment approches tu cette période? Tes préparatifs etc?

Pour le mois de ramadan je vais jouer un rôle très particulier  qui va faire évoluer ma carrière d’actrice dans un tout autre sens 

Il s’agit d’un travail avec de très grands acteurs qui ont

fait leurs preuves dans le monde de cinéma tunisien. 

  1.   Peux tu nous parler un peu de ta carrière de mannequin? Qu’est ce que ça t’a appris d’un point de vu personnel et professionnel?

j’ai beaucoup travaillée comme modèle pour des enseignes connues dans le monde de la beauté ce fut une très belle expérience aussi bien sûr le plan personnel que professionnel. Cette expérience m’a permis d’évoluer en tant que personne, de connaître beaucoup de gens  et m’a appris à faire face à la caméra et avoir confiance en mes moyens

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Hsairy
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Conférence de presse du Ministre de la Santé ce jeudi 28 Mai à 12h30 au siège du ministère

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdellatif El Mekki, organise une conférence de press…