Accueil économie Le Directeur général de la BTL confie à Tunivisions : La Libye recouvrera sa stabilité et la banque se tient prête à reconquérir cet important marché

Le Directeur général de la BTL confie à Tunivisions : La Libye recouvrera sa stabilité et la banque se tient prête à reconquérir cet important marché

0
0

La Banque tuniso-libyenne BTL, a fêté l’inauguration de son nouveau siège social, le mercredi 21 Février 2018, implanté dans la prestigieuse zone au centre urbain nord.

A noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence d’un certain nombre de personnalités politiques et économiques.

En cette occasion, le Directeur général de la BTL, Zuhaier El Ouakaa, a accordé une déclaration à Tunivisions dans laquelle il a indiqué que, bien que l’activité principale de la banque repose sur le financement du commerce extérieur, notamment avec la Libye, et compte tenu de la situation politique actuelle en Libye, l’institution a décidé de renforcer ses activités dans le marché local, et dans ce contexte il sera ouvert entre 6 et 7 agences par an. Lors de l’ouverture 6 à ouvrir 7 branches par an.

Le Directeur général a assuré que la Libye retrouvera sa stabilité sécuritaire et que l’activité en Libye va se développer de manière significative, et c’est pour cette raison que la BTL compte rester pleinement prête à conquérir ce marché public.

Zuhaïer El Ouakaa, a indiqué également que les services de la Banque tuniso-libyenne cible comme clients tous les commerçants, les petits métiers, les investisseurs, les grands commerçants, ainsi que les particuliers.

Rappelons que la BTL a été créée en 1984 en tant que banque de développement, dans le cadre d’un accord bilatéral entre l’État tunisien et son homologue libyen, et s’est distingué des autres banques de développement existantes à cette époque en bénéficiant d’une autorisation de financement du commerce extérieur.

Entre-autres, l’institution a connu un saut qualitatif en se transformant, dès le 20 Octobre 2005, pour migrer de banque de développement à une banque globale, lui permettant de fournir tous les services commerciaux à ses clients, sur les plans local et étranger.

 

 

http:/

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le gouvernement n’a pas l’intention d’abandonner la subvention des produits de base ni d’augmenter leurs prix

Lors d’une conférence de presse conjointe organisée par les ministères du Commerce e…