Accueil Divers mode Retour sur le décès de la célèbre décoratrice tunisienne Leïla Menchari, emportée par le Coronavirus

Retour sur le décès de la célèbre décoratrice tunisienne Leïla Menchari, emportée par le Coronavirus

0
0

La disparition de l’artiste tunisienne Leïla Menchari, célèbre décoratrice des vitrines d’Hermès et ancienne directrice artistique des vitrines du magasin Faubourg Saint-honoré à Paris, le samedi dernier 4 Avril 2020, à 93 ans, serait due  à sa contamination par le virus Corona COVID-19 (selon le quotidien Libération).

Leïla Menchari s’est éteinte à Hammamet.

Rappelons que la défunte était peintre formée à l’Institut supérieur des Beaux-arts de Tunis et à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Elle a été également mannequin pendant un certain temps de Guy Laroche, et à partir de 1961, elle a intégré l’équipe de décoration d’Annie Beaumel chez Hermès.

La regrettées, est née d’un père avocat, Abderrahman Menchari et d’une mère connue pour ses conférences sur l’émancipation des femmes, Habiba Ben Djellab.

En ces douloureuse circonstances, nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille.

Allah Yarhamha

Leïla Menchari en compagnie de Frédéric Mitterrand et Jack Lang

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans mode

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Appel à candidatures : OPEN ART WEEK

YOUNG FASHION DESIGNERS MOBILE VIDEO CONTEST OPEN ART WEEK est un projet créé pour connect…