Accueil Politique partis politiques Message du PDL à l’occasion de la 20ème commémoration du décès du Zaïm Habib Bourguiba

Message du PDL à l’occasion de la 20ème commémoration du décès du Zaïm Habib Bourguiba

0
0

À l’occasion du 20e anniversaire de la disparition du Zaïm Habib Bourguiba, décédé le 6 Avril 2000, et après avoir passé en revue les luttes qui ont caractérisé sa brillante carrière politique et son rôle essentiel dans la réalisation de l’indépendance et sa profonde empreinte dans la construction de l’État civil moderne basée principalement sur la généralisation de l’éducation, le développement du système de santé et la promotion des droits des femmes tunisiennes, et en vue de fidéliser l’histoire de la Tunisie, le Parti Destourien Libre (PDL) :

  1. Rend hommage à l’âme du défunt Zaïm et demande à Dieu le Tout-Puissant, de le couvrir de sa grande miséricorde et de l’accueillir dans ses jardins spacieux au Paradis.
  2. Il réaffirme son adhésion aux principes de la pensée bourguignonne éclairée et son adoption de tout l’héritage du Parti destourien et son engagement à préserver la confiance et à poursuivre le message.
  3. Condamne les campagnes de scepticisme, de dénigrement et de distorsion qui visent le symbole de l’État tunisien indépendant par des courants obscurantistes cherchant à saper les fondements du système républicain, et affirme qu’il sera toujours au premier rang pour affronter l’idéologie réactionnaire extrémiste et la briser en Tunisie.
  4. S’engage à continuer de fournir les efforts nécessaires pour élargir davantage son rayonnement et parvenir à rassembler les destouriens sûrs et patriotiques qui l’entourent afin de s’acquitter de son devoir d’orienter l’opinion publique pour corriger les mauvaises voies dans lesquelles le pays patauge.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Clin d’œil sur le communiqué d’Ennahdha concernant les campagnes de dénigrement et d’incitation ainsi que la soi-disant fortune de Rached Ghannouchi

Le mouvement Ennahdha, dénonce la campagne systématique de dénigrement et d’incitati…