Accueil News Les élections municipales 2018 sujet d’une réunion de coordination entre la Télévision Tunisienne et l’ISIE

Les élections municipales 2018 sujet d’une réunion de coordination entre la Télévision Tunisienne et l’ISIE

0
0

Dans le souci de faire réussir les élections municipales 2018, une réunion s’est tenue le jeudi 22 février 2018 au siège de l’institution de la Télévision Tunisienne sous la supervision du Président Directeur Général Abdelmajid Mraihi et du Président de l’ISIE Mohamed Tlili Mansri, en présence d’un certain nombre de cadres des deux parties, en vue d’examiner les plus efficaces outils et moyens médiatiques susceptibles de garantir la réussite de cette échéance.

Le Président de l’ISIE, a souligné que ‘nous devons franchir cette étape dans l’histoire de la Tunisie, notant que la Tunisie vit l’étape la plus importante de la transition démocratique, et la plus difficile.’

 

 

Il a ajouté que la base du succès des premières élections municipales démocratiques est d’œuvrer à transmettre la voix des listes électorales candidates à ces élections, afin d’assurer un taux de participation important des électeurs de toutes les régions.

Il a souligné également qu’il vaut mieux élaborer une feuille de route et un calendrier de travail pour encourager les électeurs à voter, et que cette carte inclura des programmes d’orientation, de sensibilisation et d’éducation sur l’importance de la participation à l’opération électorale, et aux programmes de définition des significations du devoir électoral.

De son côté, le PDG de la Télévision Tunisienne a souligné que l’élaboration d’une feuille de route et la coordination du travail entre l’institution et l’ISIE se dérouleront sur plusieurs séances de travail pour aboutir à des programmes clairs pour couvrir ces premières élections municipales en Tunisie.

Au cours de la discussion, l’accent a été mis sur l’importance de se concentrer sur la transmission des programmes d’orientation et d’éducation aux différentes régions afin de garantir une plus grande participation électorale le jour du scrutin.

Quant au membre de l’ISIE, Moez Ben Messaoud, il a indiqué qu’il est préférable de développer un calendrier de travail commun entre l’instance et la l’institution de la télévision, avant le déclenchement de la campagne électorale le 14 Avril prochain et l’inclusion de programmes d’éducation et de sensibilisation pour les électeurs ayant des besoins spéciaux (handicapés), en ajoutant qu’il est nécessaire de toucher les régions avant le rendez-vous fin que les électeurs puissent connaître les détails et l’importance de ces élections municipales.

A noter que durant cette réunion, les deux parties ont examiné les moyens susceptibles d’une diffusion renforcée de spots télévisés et de talk-shows pour éclairer la voie aux électeurs, en fixant des réunions régulières pour la coordination bilatérale entre la télévision tunisienne et l’ISIE.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Prix annuel Ibn Khaldoun 2018 décerné, à titre posthume, à la militante franco-tunisienne « Béatrice Slama »

Une cérémonie de remise du « Prix annuel Ibn Khaldoun 2018 », sera organisée dans la journ…