Accueil Societé santé Le Ministre de l’Intérieur annonce le durcissement des mesures à prendre en affirmant l’arrestation dorénavant des personnes ne respectant pas la quarantaine

Le Ministre de l’Intérieur annonce le durcissement des mesures à prendre en affirmant l’arrestation dorénavant des personnes ne respectant pas la quarantaine

0
0

Lors de la conférence de presse organisée à la Présidence du gouvernement à la Kasbah, en fin de matinée du mardi 7 Avril 2020, conjointement entre le ministre de la Santé, Abdellatif El Mekki, et le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, lequel a annoncé devant les représentants des médias que la situation est très grave en Tunisie et que les procédures seront dorénavant plus fermes et que les personnes ne respectant pas la quarantaine seront arrêtées pour empêcher la propagation de la contamination par le virus.

Mechichi a ajouté que toute personne qui ne respecte pas la quarantaine sanitaire globale entraînera nécessairement la transmission du virus Corona d’une personne à une autre, soulignant que l’infection peut entraîner la mort.

Le ministre a souligné que les patients atteints du Coronavirus COVID-19 et qui n’adhèrent pas à quarantaine, s’exposeront à des poursuites en vertu du code pénal et seront accusés du délit de crime  »  القتل على وجه الخطأ  « , dans le cas où la transmission de l’infection causerait la mort d’une personne.

A noter que l’intervention du ministre de l’Intérieur a succédé à celle du ministre de la Santé qui a fait un exposé technique et scientifique autour de la propagation de la pandémie en Tunisie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dr Nissaf Ben Alaya : Conditions de déroulement des cérémonies de mariage

Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, ce vendredi 29 Mai 2020, la Directrice…