Accueil Societé santé Retour sur les « larmes coulant des yeux du ministre de la Santé » lors de la conférence de presse

Retour sur les « larmes coulant des yeux du ministre de la Santé » lors de la conférence de presse

0
0

Au cours de son intervention lors de la conférence de presse tenue au Palais du gouvernement à la Kasbah, ce mardi 7 Avril 2020, le ministre de la Santé est apparu très peiné par la propagation de la pandémie du virus Corona en Tunisie, notamment par la non-application des consignes sanitaires par certains citoyens, telle que la quarantaine sanitaire globale, à tel point qu’à un moment donné le ministre n’a pas pu retenir ses larmes.

Abdellatif El Mekki a souligné que le virus Corona est très dangereux, et qu’on ne peut le combattre qu’en respectant la distance minimale nécessaire entre les personnes.

Le ministre a indiqué que les prochaines deux semaines vont être une étape importante dans la lutte contre cette épidémie, sachant que plus que 80% des personnes en réanimation décèdent, exprimant l’espoir que les Tunisiens adhéreront à la quarantaine sanitaire globale, car il s’agit d’une question de sécurité nationale par excellence.

Rappelons qu’à un moment émouvant, les larmes ont surpris le ministre de la Santé, qui s’est exclamé en disant que c’étaient «des larmes de force, et non des larmes de faiblesse», ajoutant que les agents de la santé continueront de travailler jusqu’au dernier effort, insistant sur l’engagement au respect de la quarantaine.

Une question de « vie » ou de « mort » !

Toute l’intervention du ministre :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dr Nissaf Ben Alaya : Conditions de déroulement des cérémonies de mariage

Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, ce vendredi 29 Mai 2020, la Directrice…