Accueil Societé santé Nissaf Ben Alaya : la diminution du nombre des cas confirmés enregistrés ces derniers jours est le résultat du respect de la quarantaine globale par les citoyens

Nissaf Ben Alaya : la diminution du nombre des cas confirmés enregistrés ces derniers jours est le résultat du respect de la quarantaine globale par les citoyens

0
1

La Directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a confirmé que personne ne peut déterminer le déclenchement de la période de pointe de la maladie causée par le nouveau virus Corona en Tunisie.

Elle a ajouté, dans une déclaration faite ce jeudi 9 Avril 2020, que la diminution du nombre des cas confirmés enregistrés ces derniers jours est le résultat de la mise en œuvre de la procédure de la quarantaine sanitaire globale dans le pays, s’attendant en retour à la possibilité d’enregistrer une augmentation des cas confirmés au cours des deux prochaines semaines, dans le cas où les citoyens ne respecteraient pas la quarantaine.

Dr Ben Alaya a estimé que la gravité de la nouvelle épidémie du Coronavirus est de surveiller les cas de personnes qui n’avaient pas les symptômes de la maladie, ainsi que la transmission de l’infection avant l’apparition de ses signes, notant que la Tunisie a jusqu’à présent réussi à maîtriser le schéma des contaminations, mais qu’il est nécessaire de suivre la mise en œuvre des mesures de sécurité publique pour préserver la santé des citoyens.

La Directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes a noté que le virus Corona est dangereux par rapport aux autres virus qui transmettent l’infection uniquement après avoir enregistré les symptômes de l’infection, soulignant que la contamination par l’infection a lieu avant le début de la période d’incubation de 14 jours dans le corps du patient.

Ella a souligné également que l’engagement des citoyens à adopter un comportement préventif soutient les efforts du personnel médical pour contenir la maladie.

LIRE NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE A CE SUJET 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

DIX-SEPT nouveaux cas de Coronavirus dont 2 cas locaux enregistrés en Tunisie

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du A Août 2020, 17 nouveaux cas de Covid-1…