Accueil Societé santé Des chercheurs tunisiens ont découvert la chronologie génétique du virus Corona COVID-19

Des chercheurs tunisiens ont découvert la chronologie génétique du virus Corona COVID-19

0
0

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdellatif El Mekki, a annoncé dans la journée du jeudi 9 Avril 2020 qu’une équipe de chercheurs du Laboratoire central à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis est arrivée à découvrir la chronologie génétique du virus Corona Covid-19.

Dans le même contexte, le Dr Tahar Karkah, membre du Comité national suprême de lutte contre le virus Corona, a confirmé que l’identification de la séquence génétique du virus contribue à y faire face et au processus de recherche de médicaments capables de le traiter.

Le médecin a confié à Radio Mosaïque que le virus qui s’est propagé en Chine et en Italie a la même composition que le virus propagé en Tunisie, mais la différence réside dans la vitesse de sa propagation.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Covid-19 : la Banque Africaine de Développement mobilise 180 millions d’euros pour soutenir la Tunisie dans sa réponse à la crise sanitaire

Le partenariat entre la Tunisie et la Banque africaine de développement dure depuis près d…