Accueil Societé santé L’important message du Dr Nissaf Ben Alaya adressé vendredi aux citoyens

L’important message du Dr Nissaf Ben Alaya adressé vendredi aux citoyens

0
0

La Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a confirmé hier, vendredi 10 Avril 2020, que « la quarantaine sanitaire globale est l’arme de la Tunisie pour lutter contre le virus Corona« , qui s’est révélé dangereux et qui se propage rapidement en l’absence de vaccin ou de médicament approprié.

Elle a ajouté au cours de son intervention sur les ondes de Radio Express FM, que « le non-respect de la quarantaine globale par les citoyens, a failli provoquer une propagation importante de cette maladie« .

Dans le même contexte, Ben Alaya a souligné que si le virus devenait incontrôlable, le scénario serait le même que celui qui s’est produit dans de nombreux pays européens et c’est la raison pour laquelle des mesures sanitaires supplémentaires ont été prises.

Elle a expliqué qu’il y a de nombreux cercles de contamination, ce qui a incité le ministère de la Santé à accélérer le processus d’hébergement à l’hôpital des cas contaminés et à les suivre médicalement pour tenter de contrôler la vitesse de propagation du virus et de le surveiller de très prés afin qu’il n’échappe pas à tout contrôle.

« Dr Nissaf Ben Alaya a également appelé en même temps à respecter la quarantaine« , car personne ne peut déterminer l’heure du « pic » de la propagation de cette pandémie, sachant que de nombreux pays dans le monde ont connu une diminution du nombre de cas, mais après peu de temps, ce nombre a de nouveau augmenté.

Par le biais de ce message, on comprend bien que la Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a voulu mettre en garde les citoyens contre une situation qui pourrait dégénérer à tout instant, à cause de l’entêtement saugrenu d’un grand nombre d’entre eux qui adoptent, malheureusement, le « Je-m’en-foutisme » !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

NEUF nouveaux cas importés de Coronavirus enregistrés à Monastir – Kasserine – Gabès – Tozeur et Khébili

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 9 Juillet 2020, DIX nouveaux cas import…