Accueil économie Sauvons nos entreprises pour préserver nos emplois, 4ème édition Confinement Déconfinement, quelle stratégie pour quel objectif

Sauvons nos entreprises pour préserver nos emplois, 4ème édition Confinement Déconfinement, quelle stratégie pour quel objectif

0
0

Face à la pandémie du Coronavirus, le Monde entier ou presque a adopté à contre cœur, avec des disparités dans les mécanismes adoptés et parfois avec un peu de retard dans la prise de décision, une stratégie de confinement malgré ses conséquences économiques désastreuses. Cette mesure était la seule possible face à la propagation fulgurante de la maladie.

Malheureusement, le confinement a un coût économique considérable et là il y a consensus.

Notre 4ème journée spéciale à Express FM sous le thème « Sauvons nos entreprises pour préserver nos emplois » est justement consacrée mardi 14 avril 2020 pour débattre de ce sujet : « Confinement Déconfinement, quelle stratégie pour quel objectif« .

Nous allons tout au long de la journée s’attacher avec nos intervenants à étudier les différents mécanismes de dé-confinement, à travers d’autres expériences tel que l’expérience chinoise qui est déjà en cours à Wuhan, ou d’autres expériences moins avancées et toujours à l’état de projets (ex Italie ou France ou Allemagne). Plusieurs stratégies sont possibles et chacune a des avantages et des inconvénients (déconfinement partiel ou par étapes, confinement déconfinement par cycle (avec retour au confinement par périodes quand c’est nécessaire : Stop & Go…), nécessitant des moyens différents, ayant des impacts différents, et concourants à des objectifs différents.

Nos invités seront des institutionnels, des ambassadeurs, des experts, des entreprises et des responsables de l’Etat pour apporter chacun son éclairage, son témoignage et ses recommandations afin de donner aux pouvoirs publics, aux entreprises et aux citoyens les meilleurs outils pour prendre les bonnes décisions et comprendre les enjeux et les perspectives qui en découlent.

Les Mardis « Sauver nos entreprises pour préserver nos emplois » est une série de journées spéciales lancée par Express FM le 24 mars 2020. Notre objectif est d’accompagner nos entreprises et nos décideurs avec des focus thématiques chaque semaine pour essayer d’avancer ensemble en cette période de crise majeure.

Notre Antenne est mobilisée chaque mardi toute la journée de 7h30 à 17h00 pour essayer de répondre à toutes les questions posées avec des intervenants des organismes publics et des institutions de l’Etat pour expliquer et répondre, des entreprises pour témoigner et challenger, et d’autres experts pour proposer et conseiller.

La participation de nos partenaires est vivement souhaitée, leurs interventions, commentaires, analyses sont les bienvenues, notre antenne sera ouverte à leurs témoignages, conseils, astuces, bonnes pratiques, appels à l’aide, propositions de soutien, offres de services gratuits.

Avec ce Dispositif éditorial exceptionnel, Express FM met en place une offre de soutien aux entreprises des secteurs sinistrés, valable jusqu’à la fin de la crise, avec une offre de spots gratuits pour faire passer leurs annonces liées à la crise.

Les demandes d’intervention, propositions, questions et suggestions sont à envoyer par mail sur :

studio@expressfm.tn

ou via notre page facebook (https://www.facebook.com/RadioExpressFm/). contact au 93.540.219.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Italie se présente à l’Afrique à travers la 4ème Edition d’Italia Africa Business Week IABW !

Le 9 Novembre prochain ouvrira ses « portes » à la quatrième édition de Italia Africa Busi…