Accueil Politique Diplomatie Une mission médicale s’envole pour l’Italie dans le cadre du soutien des efforts des autorités italiennes à lutter contre le Coronavirus

Une mission médicale s’envole pour l’Italie dans le cadre du soutien des efforts des autorités italiennes à lutter contre le Coronavirus

0
0

Sur instruction du Président de la République, Kais Saïed, Commandant suprême des forces armées, une mission médicale tunisienne s’est envolée pour l’Italie, ce samedi 11 Avril 2020, pour soutenir les efforts des médecins italiens à lutter contre l’épidémie du virus Corona dans ce pays ami.

Cette initiative fait suite à l’appel téléphonique du président tunisien au président italien Sergio Mattarella, au cours duquel il a évoqué la situation sanitaire en Italie et en Tunisie et la situation sanitaire dans le monde entier.

Lors de cet appel, le président Kais Saïed avait exprimé la volonté de la Tunisie d’envoyer une délégation médicale pour soutenir les efforts des autorités italiennes, malgré les modestes moyens disponibles en Tunisie, car la situation aujourd’hui dans le monde concerne toutes les nations et pas un seul pays.

La délégation comprend des médecins bénévoles spécialisés en anesthésie, en réanimation et en sécurité biologique, ainsi que des infirmiers bénévoles spécialisés en réanimation médicale et anesthésique.

Cette équipe médicale a été saluée à son départ de l’aéroport militaire d’Aouina, par le ministre de la Défense nationale, le ministre des Affaires étrangères, la ministre-Directrice du Cabinet présidentiel, S.E. l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, le Premier conseiller du président de la République chargé du Secrétariat permanent au Conseil de sécurité nationale et un certain nombre de cadres militaires.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Renforcement de la coopération et du partenariat et soutien des investissements dans le domaine de la Santé entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a reçu au siège de son département, dans l&rsquo…