Accueil Politique Baromètre de popularité des 3 présidents – Vague 2 : Elyes Fakhfakh gagne en popularité

Baromètre de popularité des 3 présidents – Vague 2 : Elyes Fakhfakh gagne en popularité

0
1

Tunisia Survey, spécialiste des enquêtes en ligne et des études digitales, vient de dévoiler les résultats de son baromètre de popularité des 3 présidents.

Ce baromètre est basé sur une enquête en ligne auto-administrée qui s’est déroulée du 01 au 06 Avril 2020. Il a pour objectif de mesurer la satisfaction des internautes tunisiens envers le rendement des 3 présidents : Kaïs Saïed, Rached Ghannouchi et Elyes FakhFakh.

Il s’agit de la deuxième vague du baromètre, après une première vague marquée par une insatisfaction générale vis-à-vis des 3 présidents.

Pour cette deuxième vague, la taille de l’échantillon après épuration est de 2506 répondants.

Ci-après les principaux résultats de la deuxième vague :

Les tunisiens demeurent insatisfaits du rendement de 2 présidents Kaïs Saïd et Rached Ghannouchi. Elyes Fakhfakh gagne en popularité et satisfait quant à lui.

  • La première place du podium de l’impopularité revient à Rached Ghannouchi avec 83% des répondants insatisfaits. Il maintien à 1 point prés l’insatisfaction des répondants.
  • La deuxième place est attribuée à Kaïs Saïed avec 60% des répondants qui se déclarent insatisfaits.
  • Elyes FakhFakhh s’en sort haut la main en gagnant en satisfaction avec 75% de satisfaits soit un saut de 27% par rapport à la première vague.

Le manque de confiance, la mauvaise gestion de la crise du Coronavirus et l’absence de programme sont les principales raisons d’insatisfaction :

  • Pour Rached Ghannouchi : 76% des insatisfaits le sont parce qu’ils n’ont pas confiance en lui. Il étaient 77% lors de la première vague.
  • Pour Kaïs Saïed : 57% des insatisfaits le sont parce qu’il navigue à vue, 41% parce qu’il n’est pas fédérateur et 33% pour sa mauvaise gestion de la crise du coronavirus.
  • Pour Elyes FakhFakhh : les ¾ des répondants sont satisfaits de son rendement.

Pour les insatisfaits, les principales raisons sont :  sa mauvaise gestion de la crise du coronavirus à hauteur de 36%, l’absence de programme à 33% et parce qu’ils n’ont pas confiance en lui à 30%.

L’analyse complète peut être commandée sur le site web.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…