Accueil Societé CORONAVIRUS : Les Tunisiens ont-il vraiment la peur au ventre face au virus Corona ?

CORONAVIRUS : Les Tunisiens ont-il vraiment la peur au ventre face au virus Corona ?

0
0

Tous les soirs, les Tunisiens restent figés à l’écran de leur télé ou bien à leur téléphone portable en attente du communiqué quotidien, que le ministère de la Santé publique publie sur la situation de la propagation du virus Corona en Tunisie.

Avec tout l’optimisme qu’ils affichent, ils tentent tout de même de ne pas extérioriser la peur au ventre qu’ils ressentent face à ce spectre épidémique porteur d’un tas de mystères, surtout en ayant écho de ce qui se passe dans la plus part des pays considérés comme « grandes puissances » tels que les Etats-Unis, la France, l’Espagne, l’Italie, la Chine, la Grande Bretagne, et autres, qui effectuent des centaines de milliers d’analyses sur leurs sujets dans le cadre du dépistage contre le COVID-19.

C’est pourquoi, les Tunisiens ne cachent pas leur crainte vis-à-vis du nombre « éventuel » de cas contaminés parmi la population entière, soit au sein de prés de 12 Millions d’habitants, sachant que, jusqu’à ce jour 12 Avril 2020, nos laboratoire n’ont effectué en tout que 11238 analyses.

En effet, les citoyens craignent le résultat des prochaines analyses avec le « test rapide », un test qui sera utilisé pour s’approcher de plus en plus de la réalité !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Banque mondiale : les envois de fonds des migrants devraient chuter de 14 % en 2021

Pour la première fois depuis des décennies, les migrations internationales vont ralentir e…