Accueil News Médias culture « #Stay_Home, le Cinéma chez vous »

« #Stay_Home, le Cinéma chez vous »

0
0

« #Stay_Home, le Cinéma chez vous » est une initiative qui a été lancée hier le 12 Avril à 18h en partenariat avec Artify et prendra fin le 20-04.

Je me permets de faire une brève présentation de mon humble personne avant d’entrer au vif du sujet : je m’appelle Ghassen Ayari, étudiant en Master professionnel en production audiovisuelle à l’Institut supérieur des Arts Multimédia (ISAMM), titulaire d’une licence en Cinéma et Audio-visuel, spécialisé dans l’écriture et la réalisation cinématographique de la même université, et actif au sein de la société civile. Anciennement responsable des relations avec les organisations non gouvernementales au sein du bureau de l’Association Tunisienne de Soutien des Minorités (ATSM), et j’exerce mon activisme aujourd’hui avec l’Association Attalaki pour l’Egalité et la Liberté (AAEL). J’ai eu notamment une expérience enrichissante avec l’Organisation des Nations Unies (ONU) à Genève au sein du Haut Commissariat des Droits de l’homme (HCDH) en plaidoyant pour les droits des minorités religieuses en Tunisie.

Compte tenu de la situation dans laquelle se trouve l’humanité et en particulier notre Patrie suite à la propagation du Covid-19, c’est avec deux collègues cinéastes de l’Institut Supérieur des Arts Multimédia (ISAMM), Achref Djanen et Yosra Sanhaji, qu’on a choisi de lancer un partenariat avec le site Artify, étant le premier site de streaming légal spécialisé dans le cinéma tunisien, opérant dans la légalité et le respect des droits d’auteur, et permettant à la population de notre jeune Nation de se familiariser avec le cinéma tunisien, qu’il soit sous sa forme du Long et court métrage et sous tous les genres qu’ offrent ce 7ème art.

Ayant pour objectif de militer pour la vie, nous essayons de contribuer à l’effort national qui se dresse contre cette épidémie par ce qui nous représente le mieux et savons faire le plus, à savoir, la culture et la création artistique. Il est question ici du rôle primordial qu’exerce un(e) artiste cinéaste dans l’évolution de la société dans laquelle il/elle vit et agit ainsi notre devoir de contribuer aux efforts de nos compatriotes à faire face à ce grand bouleversement par ce que nous savons faire : Le Cinéma.

Nous avons réussi à contacter une vingtaine de jeunes réalisateurs des dernières trois génération de cette Université pour commencer à concrétiser notre action à travers leurs films qui on eu non seulement une réussite dans le cadre académique, mais aussi dans le contexte national des festivals de Cinéma et aussi à l’échelle internationale. Ce projet qui a était lancé le 26 Mars verra la lumière le 12 Avril, demain, sur la plateforme de Artify, qui accueillera 16 court-métrages (entre Fiction, documentaire et Film animation) de 14 réalisateurs et qui seront disponibles en accès gratuit.

Lien vers la plateforme 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …