Accueil Politique gouvernement Fakhfakh préside un CMR consacré au suivi et à l’évaluation de la situation sanitaire et ses répercussions économiques et sociales sur le pays

Fakhfakh préside un CMR consacré au suivi et à l’évaluation de la situation sanitaire et ses répercussions économiques et sociales sur le pays

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a présidé au palais du Gouvernement à la Kasbah, ce lundi 13 Avril 2020, un Conseil ministériel restreint consacré au suivi et à l’évaluation de la situation sanitaire dans le pays et ses répercussions économiques et sociales, à la lumière du rapport présenté par le ministre de la Santé, Dr Abdellatif El Mekki, notamment autour des derniers développements de la propagation du Covid-19 en Tunisie.

Lors de cette réunion, il a été souligné la nécessité de s’attacher aux procédures préventives et sanitaires prises ainsi que la maîtrise de l’exécution du plan de limitation de la propagation de ce fléau dévastateur dans notre pays.

Le conseil a examiné les répercussions de la quarantaine sur un certain nombre de secteurs vitaux, et sur les institutions économiques et ce qu’elle nécessite comme plans d’action sectoriels visant à réduire les répercussions négatives sur les secteurs concernés et sur la situation économique et sociale.

En outre, divers scénarios futurs ont été étudiés dans le cas de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Le Conseil a également examiné le programme de fabrication de masques préventifs et de fournir toutes les exigences de protection dans les quantités requises et les moyens de les promouvoir sur le marché.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi continue à se doter des meilleures compétences tunisiennes : Il intègre Taoufik Baccar à son cabinet

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, vient de se doter d’une nouvelle compétence de r…