Accueil économie Evertek a vendu plus de 3 Millions de téléphones mobiles et son PDG lève le voile sur son succès

Evertek a vendu plus de 3 Millions de téléphones mobiles et son PDG lève le voile sur son succès

0
0

Malgré la présence de grandes marques de téléphones en Tunisie, la société Evertek Tunisie a réussi à gagner le pari de la concurrence et à s’approprier une part importante du marché du mobile en Tunisie, où elle a pu continuer à se démarquer et à se développer, et ce, à travers de nombreux produits du monde des technologies de communication et de l’information ainsi que les divers équipements technologiques, sachant qu’Evertek a fêté en 2017 la vente de plus de 3 millions de téléphones en Tunisie.

L’idée de créer la société Evertek en Tunisie, s’inscrivait dans le cadre d’un défi lancé par son promoteur, Mohamed Ben Rhouma, qui commercialisait des DVD et lecteurs DVD qu’il importait de france à travers un partenaire français, et après la réussite de cette expérience, le partenaire français a exigé une augmentation du prix de vente de ses produits, néanmoins, M. Ben Rhouma a refisé en répliquant : « En Tunisie, nous baissons les prix, nous ne les augmentons pas », déclarant dans une interview accordée à Tunivisions qu’il avait dit au partenaire français : « il est fort probable que vous deviendrez l’un de nos clients à l’avenir », et c’est ainsi qu’est venue l’idée d’Evertek.

Il indiqué qu’il a commencé par assister aux foires et expositions sur les nouvelles technologies, tout en cherchant à trouver le moyen pour poursuivre la production et la commercialisation des lecteurs DVD. Et une fois qu’il ait compris pratiquement toutes les astuces, il a eu l’idée de créer la société Evertek dans les locaux de Cellcom, à travers un groupe de jeunes tunisiens. Quelques années plus tard, Evertek s’est développée pour devenir l’une des compagnies de téléphonie les plus importantes en Tunisie.

Concernant la clé du succès d’Evertek, Mohamed Ben Rhouma a expliqué qu’il s’agit d’une marque tunisienne, et que nous sommes tunisiens et savons très bien ce que le citoyen tunisien demande et veut, et que la société a essayé de cibler toutes les catégories de la société tunisienne en leur fournissant les meilleurs services.

Il a également assuré que la société « Evertek » a réalisé des chiffres importants et s’est emparé d’une grande part du marché des téléphones portables, soit prés de 30 à 40% du marché de la téléphonie ordinaire, et environ 20 à 30% du reste u marché des téléphones, dont les mobiles Intelligents.

Ben Rhouma a encore confié qu’Evertek s’est lancé dans la planification de son expansion hors Tunisie, en commençant par écouler ses produits au Maroc, en Côte d’Ivoire, par le biais de deux distributeurs locaux.

Dans son message qu’il a adressé aux jeunes, il a assuré qu’il est vrai qu’il existe actuellement de nombreuses difficultés pour lancer des projets et des initiatives, mais les projets émergent des difficultés et des crises, c’est pourquoi les jeunes tunisiens doivent travailler et chercher la créativité et l’innovation, car en Tunisie il y a beaucoup d’opportunités.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed donne le coup d’envoi au Forum international sur les Partenariats Public-Privé (PPP)

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a supervisé ce mardi matin 18 Septembre 2018, au P…