Accueil Societé santé La situation sanitaire en Tunisie permettra-t-elle de lever prochainement le Couvre-feu et le Confinement général ?

La situation sanitaire en Tunisie permettra-t-elle de lever prochainement le Couvre-feu et le Confinement général ?

0
0

Après les décrets gouvernementaux émis par le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, conformément à la délégation de pouvoirs dont il a été mandaté par le Parlement, et qui ont été approuvés le lundi 13 Avril 2020 lors d’un Conseil des ministres qui a été consacré au suivi de la situation sanitaire que connaît actuellement le pays ainsi qu’à ses répercussions économiques et sociales, et ce, suite à la propagation du Coronavirus COVID-19, deux questions restent à éclaircir, la première au sujet du Couvre-feu, et la seconde concernant le Confinement général.

Rappelons que le Couvre-feu a été décrété par le Président de la République Kais Saïed, le 17 Mars dernier et il est entré en vigueur à partir du mercredi 18 Mars.

Quand ce couvre-feu prendra-t-il ?

Pour ce qui est du Confinement général, il a été décrété également par le Président de la République, le vendredi 20 Mars, tout juste à l’issue de la réunion tenue le même jour par le Conseil de sécurité nationale.

Quand ce confinement va-t-il prendre fin sachant qu’il arrive à sa fin le 20 Avril prochain ?

Quand est-ce que la vie quotidienne va-t-elle reprendre son cours habituel, même progressivement ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…