Accueil News Médias culture Arts Rochdi Belgasmi danse sur le toit de sa maison, confinement oblige, et propose un cours de danse au public virtuel à travers sa page Facebook

Rochdi Belgasmi danse sur le toit de sa maison, confinement oblige, et propose un cours de danse au public virtuel à travers sa page Facebook

0
0

Avec les mesures prises contre le coronavirus, je me suis trouvé comme tout le monde bloqué et confiné chez moi. Ça fait maintenant un mois que je n’ai pas vu d’êtres humains et la solitude a commencé à avoir un poids non négligeable.
Alors que le confinement s’impose comme arme principale pour tenter de limiter la propagation de l’épidémie du Covid-19, il va falloir remettre en question mes habitudes, mon petit confort matériel et inventer des manières de s’échapper sans sortir de chez soi.

Tous mes spectacles de danse en Tunisie et à l’étranger, pour les mois de mars, avril et mai 2020, sont annulés, plus possible de voyager pour de danser devant mon public, de donner des cours et d’assurer des ateliers de danse, plus possible pour moi de vivre comme avant. Mais, cela n’empêche pas de réaliser des spectacles et donner des cours de danse en ligne depuis ma maison (salon, balcon et toit) pour détendre et ambiancer nos nuits de confinement et apporter un peu de confort.

C’est pour ça que j’ai décidé de créer des liens sociaux à travers des écrans interposés qu’à l’époque où on se retrouvait pour de vrai et rencontrer d’autres personnes en ligne chaque lundi, mercredi et vendredi et proposer un cours de danse tunisienne pour un public virtuel à travers ma page officielle sur Facebook. Cliquez ici

L’idée m’est imposée comme une nécessité ou une évidence, parce que j’ai eu besoin de danser et surtout de rencontrer mon public, même virtuellement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …