Accueil Divers Sport Le Marathon de Hammamet reporté

Le Marathon de Hammamet reporté

0
0

Le coup d’envoi du Marathon de Hammamet, initialement prévu samedi 18 avril, est reporté au samedi 7 novembre 2020.

Il s’annonçait comme un cru exceptionnel, placé sous le triple signe du printemps, de la francophonie et du quinzième anniversaire de la célébrissime course à pied. 2 500 participants étaient d’ores et déjà inscrits pour prendre le départ d’une course hors-stade sans nulle autre pareille. Le coup d’envoi du Marathon de Hammamet, initialement prévu samedi 18 avril, est reporté au samedi 7 novembre 2020.

Pour le promoteur de l’événement, Azdine Ben Yacoub, président de l’Association Carthage, en partenariat avec la Jeune chambre économique de Hammamet et le Gouvernorat de Nabeul, « nous sommes contraints à reporter la course mais certainement pas à l’abandonner », en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19 que connaît (aussi) la Tunisie.

« Un grand cru »

« Cette quinzième édition du Marathon de Hammamet, prévue le 18 avril 2020, tenait toutes ses promesses. Quelque 2 506 inscrits s’apprêtaient à prendre le départ pour une course exceptionnelle. Un grand cru », assurent les organisateurs.

Pas moins de quatre cents participants venus de toute l’Europe, principalement des régions de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, mais aussi d’Algérie, du Maroc, de la Libye, de la Russie ou bien encore d’Ukraine, devaient s’aligner au départ pour porter « haute et forte la voix de la francophonie ».

« Gardons l’espoir et les rêves »

« J’ai une pensée chaleureuse pour tous nos soignants, nos forces armées, notre police, et pour toutes celles et ceux qui permettent à la Tunisie de vivre en cette période compliquée », souligne Azdine Ben Yacoub.

« Il est vrai que le sport et la culture sont très importants pour le rayonnement de la Tunisie. Nous reportons notre Marathon international de Hammamet (…) pour vivre un grand moment d’amitié entre les peuples, un grand moment de francophonie et de tourisme sportif », poursuit-il.

« Restons confinés, il y aura des jours meilleurs. Gardons l’espoir et les rêves. »

Rendez-vous est d’ores et déjà pris à Hammamet, samedi 7 novembre 2020.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La double malchance de Faouzi Benzarti avec le CSS en Super-coupe et en Coupe de Tunisie

Ni le Club Sportif Sfaxien, et ni le grand technicien tunisien Faouzi Benzarti n’ont été c…