Accueil Societé sécurité Raccourcissement probable des heures du Couvre-feu durant le mois sacré du Ramadan et maintien de la quarantaine sanitaire globale

Raccourcissement probable des heures du Couvre-feu durant le mois sacré du Ramadan et maintien de la quarantaine sanitaire globale

0
0

Parmi les points examinés lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale, qui s’est tenue au palais de Carthage dans la soirée du vendredi 17 Avril 2020, sous la supervision du président de la République, Kais Saïed, et en présence du président du Parlement Rached Khériji Ghannouchi, et du Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, il a été question de prolonger indiscutablement la période de quarantaine sanitaire globale, et c’est au Gouvernement de déterminer plus tard la durée de cette prolongation.

Par ailleurs, après avoir passé en revue les situations générales en Tunisie, dont en particulier l’évolution de la situation sanitaire, et une évaluation des mesures prises pour prévenir la propagation de la pandémie du virus Corona, ainsi que la situation économique et sociale, le Conseil de sécurité nationale a évoqué la possibilité de réviser l’horaire du « Couvre-feu » en fonction du mois sacré du Ramadan.

Le Conseil a également examiné les mesures à prendre en ce qui concerne l’année scolaire et universitaire ainsi que les examens nationaux, et c’est aux ministères concernés d’annoncer de leur côté les nouvelles mesures.

Le conseil a recommandé entre-autres que le ministère des Affaires sociales se charge du suivi de l’acheminement des aides à leurs bénéficiaires, dans les plus brefs délais.

Pour ce qui est du retour des Tunisiens bloqués à l’étranger, le conseil a recommandé de veiller au suivi du retour de nos compatriotes se trouvant dans tous les pays du monde.

D’autre-part, le Conseil a souligné la nécessité d’élaborer des propositions pour une perception gouvernementale des mesures à prendre à l’avenir concernant l’atténuation progressive de la quarantaine au cours de la période à venir.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Important communiqué de TUNISAIR relatif à la reprise du trafic : Nouvelles mesures sanitaires applicables à partir du 27 Juin

Nous publions ci-après le communiqué intégral rendu public par la Compagnie aérienne natio…