Accueil Politique Diplomatie Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec S.E. l’Ambassadeur de France en Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec S.E. l’Ambassadeur de France en Tunisie

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, s’est entretenu au siège de son département, dans la journée du vendredi 17 Avril 2020, avec S.E. l’Ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, autour des moyens de renforcer les relations de coopération entre la France et la Tunisie sur les plans bilatéral et multilatéral, en particulier dans le cadre de l’Union européenne, saluant à l’occasion le soutien français à notre pays pour surmonter les conséquences économiques dues à la pandémie du virus Corona, soulignant dans ce contexte la solidarité de la Tunisie avec la France dans sa lutte contre la pandémie.

Erray a mis l’accent sur l’importance de consolider et développer le partenariat stratégique qui lie les deux pays amis et de l’utiliser au service de l’intérêt commun des deux peuples amis dans cette situation délicate résultant de la crise épidémique du COVID-19, soulignant l’importance d’activer la solidarité internationale pour y faire face, et rappelant l’initiative du Président de la République Kais Saïed appelant à une approche mondiale plus efficace et effective pour faire face aux répercussions de cette crise étant donné que cette pandémie représente une menace pour la paix et la sécurité internationales.

Pour sa part, le diplomate français a souligné le caractère exceptionnel qui distingue les relations de partenariat tuniso-françaises, saluant également la stratégie adoptée par la Tunisie dans le domaine de la lutte contre le Coronavirus, exprimant la volonté de la France à poursuivre son soutien à la Tunisie pour franchir les difficultés économiques et de développement résultant de cette épidémie.

La rencontre a évoqué entre-autres la facilitation du retour des citoyens tunisiens et français bloqués des deux côtés, suite aux mesures prises pour se prémunir du virus Corona, en plus d’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, dont la crise en Libye.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…