Accueil Societé affaires religieuses Les prières du TARAWIH durant le mois sacré du Ramadan et la prière de l’Aïd auront lieu à la maison

Les prières du TARAWIH durant le mois sacré du Ramadan et la prière de l’Aïd auront lieu à la maison

0
0

Dans un communiqué rendu public ce lundi 20 Avril 2020, Diwan al Ifta a tranché en ce qui concerna la question de la prière quotidienne du Tarawih, durant le mois sacré du Ramadan, aussi bien que la question de la prière de Aïd al Fitr, en annonçant que ces prières auront lieu au domicile des fidèles.

La même source précise que cela est en conformité avec l’annonce de la prolongation de la « quarantaine sanitaire globale », ainsi que la fermeture des mosquées.

Le Diwan a souligné entre-autres que les prières du Tarawih en groupes (dans les mosquées) sont une Sunnah et ne sont pas une obligation en revenant à la majorité des savant du Fikh al Islami.

De ce fait, selon le communiqué du Diwan, et compte tenu des conditions de santé publique exceptionnelles qui imposent la distanciation sociale pour éviter le risque de contamination par le Coronavirus, les prières du Tarawih seront effectuées à la maison, ainsi que la prière de l’Aïd.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CSID : Appel à candidature pour la participation au projet  »اليد في اليد 2 »

Le Centre de l’étude de l’islam et de la démocratie (CSID) a l’intention…