Accueil Politique gouvernement Le Chef du gouvernement se penche lors d’une réunion sur le retour des Tunisiens bloqués à l’étranger, l’approvisionnement du marché et le mois du Ramadan

Le Chef du gouvernement se penche lors d’une réunion sur le retour des Tunisiens bloqués à l’étranger, l’approvisionnement du marché et le mois du Ramadan

0
1

Le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, a présidé une réunion de l‘Instance nationale de lutte contre le Coronavirus, le lundi 20 Avril 2020, au palais de Dar Dhiafa à Carthage, dont les plus importants points de l’ordre du jour étaient :

-la situation des Tunisiens bloqués à l’étranger

-l’approvisionnement du marché

-les préparatifs engagés à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

Le conseil de cette instance a passé en revue les points forts des résultats du dernier Conseil de sécurité nationale, les moyens d’application de ses décisions, en particulier la prolongation de la quarantaine sanitaire globale, et l’entame après de la quarantaine ciblée.

Les réunis se sont penchés sur la situation des Tunisiens bloqués dans plusieurs pays à l’étranger, et les moyens susceptibles d’assurer leur retour à leur pays natal, tout en s’assurant le processus de leur imposer la quarantaine sanitaire obligatoire.

La situation sécuritaire dans le pays a été au centre des discussions, ainsi que l’étendue du respect des dispositions du « couvre-feu » ainsi que celles de la « quarantaine sanitaire globale et obligatoire ».

L’Instance a examiné la situation sociale générale dans le pays, et l’avancement de la mise en œuvre des mesures sociales prises dans le cadre de l’encadrement des plus démunis. Le conseil a examiné également un certain nombre de décisions relatives à l’accompagnement des entreprises touchées par l’arrêt de certaines activités économiques.

Par ailleurs, les réunis ont pris connaissance de la progression du rythme d’approvisionnement du marché en produits de consommation essentiels et nécessaires, ainsi que la préparation à accueillir le mois sacré du Ramadan, et le renforcement du contrôle des circuits de distribution pour lutter contre la hausse des prix.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la rencontre hier des 3 Présidents : Saïed – Ghannouchi – Fakhfakh

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu au palais de Carthage, le…