Accueil Societé santé Quand l’Algérie refuse l’aide de la BM et du FMI : « l’Algérie a assez de moyens propres pour faire face aux conséquences de la propagation du Covid-19 »

Quand l’Algérie refuse l’aide de la BM et du FMI : « l’Algérie a assez de moyens propres pour faire face aux conséquences de la propagation du Covid-19 »

0
0

Malgré la propagation de la pandémie du Coronavirus et le confinement qui bloquent pratiquement la plus part de ses activités économiques, l’Algérie aurait refusé l’aide de la Banque mondial et du FMI, selon le quotidien El Moudjadhid qui a consacré un éditorial au dernier bilan du Fonds monétaire international (FMI), lequel avait ciblé de manière négative l’Algérie.

A noter que l’éditorial en question, était revenu sur les extraits d’un discours prononcé par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, le 11 avril dernier, où il aurait annoncé que la Banque mondiale et le FMI ont proposé à l’Algérie un emprunt sans intérêts de 130 millions de dollars comme aide dans sa lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus.

Et à Tebboune de poursuivre : « Que celui qui veut nous aider spontanément soit le bienvenu et ceci sera pour nous un geste d’amitié, mais nous ne demanderons pas l’aumône. Nous avons suffisamment de moyens ».

Ce qui signifie clairement que « l’Algérie a suffisamment de moyens propres pour pouvoir lutter contre la propagation du Covid-19 et à faire face à ses conséquences ».

Il s’agirait là également, selon El Moudjahid, d’un message adressé directement à ceux qui veulent faire appel à l’endettement externe de l’Algérie.

Tiré de l’article publié par Amel Bouchaib sur Dia-Algérie.

Source

REMARQUE : Rappelons que l’Algérie a enregistré 2.718 cas confirmés de Covid-19 / 384 morts  / 1099 guérisons.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coronavirus : 14 nouveaux cas dont 9 cas locaux enregistrés dans 6 gouvernorats

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 6 Août 2020, 14 nouveaux cas de Covid-1…