Accueil économie transport Anouar Maarouf explique la méthode employée pour évacuer les Tunisiens bloqués en Libye

Anouar Maarouf explique la méthode employée pour évacuer les Tunisiens bloqués en Libye

0
0

Le ministre d’Etat du Transport et de la Logistique, Mohamed Anouar Maarouf, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM, ce mardi 21 Avril 2020, que le ministère a réservé 15 bus pour transporter les Tunisiens revenant de Libye, et que ceux revenant des zones de conflits seront traités par les services compétents de l’Institution sécuritaire.

Maarouf a indiqué que les Unités sécuritaires vérifient la situation juridique de tous les citoyens bloqués à la frontière avant d’entrer sur le territoire tunisien, précisant dans le même contexte que la vidéo diffusée montre le moment où ils sont passés entre les deux postes frontières, c’est-à-dire avant d’atteindre le poste frontière tunisien.

Il a souligné que la Libye vit une situation particulière et instable, et par conséquent, la question de l’évacuation de ce pays est une autre question, contrairement aux méthodes d’évacuation d’autres pays.

Le ministre a poursuivi en disant qu’il avait été convenu d’évacuer les 1 300 citoyens bloqués par étape, et à chaque étape faire évacuer 200 personnes.

Il a souligné dans ce contexte que la question n’est pas liée à la capacité d’accueil et sécuriser les frontières, mais plutôt à la capacité de les héberger dans des centres de quarantaine sanitaire.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

AIR France va maintenir un quotidien Paris-CDG / Tunis

La direction de la compagnie Air France à Tunis annonce qu’il a été décidé de maintenir un…